perpetuel Klezmer
Denis CUNIOT, pianiste klezmer
Accueil > Actualités

PRÉ-TRAD KLEZMER ! Tribute to Nano Peylet

PRÉ-TRAD KLEZMER ! Tribute to Nano Peylet Compositions de Nano Peylet, Denis Cuniot et répertoire traditionnel

Nano Peylet, clarinettiste du groupe Bratsch, co-fondateur du duo Peylet-Cuniot, se demandait au début des années 1990 ce qu’avait été la musique traditionnelle avant qu’elle ne le soit devenue. Et il s’interrogeait... Mais comment, comment peut-on réussir à composer de la « musique vieille » tout de suite !!!

Il avait ainsi inventé le concept de musique pré-traditionnelle Je lui ai demandé tout au long de 2019 de me composer de nouveaux morceaux, de nouvelles oeuvres, ainsi que de m’offrir quelques arrangements : « Comment faire du neuf avec du vieux !

Guy Mintus et Uri Gurvich

Le pianiste et chanteur primé Guy Mintus, en compagnie de l’extraordinaire saxophoniste Uri Gurvich, abordera la musique de deux piliers israéliens : Sasha et Zohar Argov. Bien qu’ils partagent le même nom de famille (le nom original de Zohar est en fait Orkaby), les deux représentent des groupes opposés dans le spectre de la musique israélienne : Ashkenazy et Mizrahi. Uri et Guy revisiteront une partie de ce répertoire iconique avec leurs perspectives uniques en tant qu’improvisateurs, compositeurs et voyageurs du monde du 21ème siècle, et partageront leur propre musique dans le cadre d’un duo spontané.

Festival Jazz’n’klezmer 2019 Denis Cuniot Guy Mintus Argov